Collection d'oeuvres d'art

"The Nine" est fier de soutenir et d’exposer les œuvres de femmes artistes de par le monde.
En plus d'organiser des expositions temporaires, il possède aussi une collection permanente, choisie avec soin par Stephanie Manasseh du "SM Art Advisory".
Des peintures impressionnantes aux œuvres plus abstraites, nous vous invitons à en apprendre plus sur les différentes pièces de notre collection d’œuvres d’arts ainsi que sur les femmes qui les ont créées.


Alejandra Aristizabal

Alejandra est née à Manizales en Colombie en 1987. Elle étudia les Arts Visuels à l’Université Internationale d’Art et de Design de Miami où elle découvrit la peinture, la photographie et la sculpture. En 2016, elle déménagea à Madrid où elle poursuivit son master dans les techniques de design de communication visuelle au “IED Istituto Europeo di Design”.

Ses études la rapprochèrent des ressources naturelles et textiles de la Colombie, découvrant par la même les possibilités artistiques et sociales se concentrant autour de l’agave - Furcraea andina – une espèce originaire de la région des Andes en Amérique du Sud et l’une des fibres nationales de la Colombie. Alejandra a décidé de se concentrer sur ce matériel afin de créer de magnifiques oeuvres d’art ayant un but et soulignant les idées de coopération, d’écologie et d’amour pour Mère Nature.

Avec son art elle vise à ouvrir le dialogue sur la nature, la société et les traditions manuelles. Alejandra vit et travaille à Bogota en Colombie.


Juliette Lemontey

Juliette Lemontey fit ses études à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts à Valence en France où elle se spécialisa dans la gravure sur zinc. Une des particularités du travail de Juliette est qu’elle ne revient jamais sur ce qu’elle a mis sur sa toile. Même si ses oeuvres sont d’abord dessinées à l’aide de charbon, elle leur donne une touche de caractère en laissant visible ses brouillons afin de montrer aussi les essais et erreurs commises durant ce processus.

De plus, elle réutilise d’anciennes toiles, leur jaunissement devenant alors partie intégrante de sa nouvelle oeuvre. Juliette créé ses propres outils de peinture et les pigments qu’elle utilise lui permettent de créer des couleurs singulières mais surtout personnelles tel que le noir velour mat dessinant la chevelure de ses personnages isolés.

Grâce à cela, elle fait appel à notre sensibilité, non seulement artistique et esthétique, mais aussi, tout simplement, humaine. Juliette vit et travaille entre Grenoble et Paris.


Katie Levinson

Katie Levinson, née en 1985, est une artiste polyvalente mélangeant des éléments d’architecture et de design dans ses oeuvres d’art conceptuelles. Celles-ci sont minimalistes,comptant sur la division de l’espace et les objects dispersés pour communiquer avec le moins d’indications possibles. Cet ordre méthodique satisfait notre instinct primaire de cataloguer nos expériences et notre environnement. Katie vit et travaille actuellement dans le quartier de Brooklyn à New York aux Etats-Unis.


Diana Valarezo

Diana Valarezo est une artiste visuelle équatorienne. Sa vie nomade et ses séjours en Chine, au Sénégal, au Pérou et au Myanmar ont enrichi sa réflexion sur la symbiose et l'échange entre les cultures et leurs influences réciproques. Diana est diplômée de l'école d'art de l'université centrale de l'Équateur et a obtenu un diplôme à la CAFA de Pékin en 2000. Elle a également étudié l'anthropologie visuelle à la PUCP et la céramique avec Sonia Céspedes Rossel à Lima. Diana a remporté le premier prix du concours national d'impression à la Maison de la culture de l'Équateur en 1993, et a reçu le "premier honneur" à la Biennale de Lima en 1997. La pratique artistique de Diana n'est pas statique, ni figée par l'utilisation d'un seul support, mais elle voyage comme elle le fait. Elle utilise divers médias et techniques (peinture, photographie, gravure, installation, céramique, performance) pour formaliser ses réflexions sur le monde. Les formes et les couleurs deviennent un prétexte, une parenthèse pour nous faire voyager à l'intérieur de son univers créatif. Diana réside actuellement à Bruxelles, en Belgique.


VON ALLIN

VON ALLIN est une artiste allemande, contemporaine et minimaliste. Sa perspective unique de l’essense impalpable de la vie se traduit par son art puissant, intimidant -et parfois joueur. Après avoir été diplômée de l’Académie de Design de Berlin, VON ALLIN poursuivit une carrière au sein d’agences de design allemandes, leadeuses sur le marché. Etant constamment à la recherche du média parfait pour véhiculer sa vision minimaliste, VON ALLIN voyagea à travers le monde jusqu’à ce qu’elle se décida à changer sa carrière dans le design pour une dans les beaux-arts.

Elle expérimente une grande variété de médias et techniques, notamment la peinture monochrome, les supports mixtes et les installations artistiques. VON ALLIN tira son inspiration de ses propres difficultés à comprendre et gérer certaines émotions, pensées ou situations. Son parcours visant à capturer la quintessence de la vie lui a aussi permis de dévoiler l’importance qu’elle donne aux couleurs comme nous pouvons le voir dans ses peintures monochromes.

Ici, les formes minimalistes offrent le meilleur arrière-plan pour son art puissant. VON ALLIN vit et travaille actuellement à Bonn en Allemagne.





Nos Partenaires

Avec le soutien et la collaboration de:

Degroof Petercam
Sisley
Laurent Perrier