Comité Consultatif

Nous sommes honorées de compter de telles femmes au sein de notre comité consultatif, qui aident la direction de "The Nine" à prendre forme et grandir.
Chacune est une pionnière dans son domaine et est passionnée par les questions d’égalité de genre.


Louma Albik

Louma Albik est la PGD et fondatrice de “SB Overseas” (Soutien Belge Overseas), une organisation d’aide humanitaire internationale. Elle est une experte sur le conflit syrien et la crise des réfugiés, travaillant souvent en tant que consultante sur l’immigration. Passionnée par les droits des femmes et déterminée à prendre action, Louma conseille aussi des plans d’action sur l’écologie et met tout en œuvre, aujourd’hui, pour nous permettre d’avancer et de créer une entreprise durable. Elle possède un Master en Gestion d’Entreprise de l’Université d’Alep et une Licence en Communication pour une Influence et un Impact de l’Université de Cambridge. De plus, Louma possède plusieurs certificats en gestion et direction, management international ainsi que sur les traumatismes liés à la guerre, le PNA et en coaching.

Louma a été globalement applaudie pour son travail sur la crise des réfugiés et les droits des femmes, notamment récemment par le Roi de Belgique et le Vice-Président de l’UE. Elle croit en l’idée d’inspirer et motiver les autres à continuer leurs efforts dans le cadre du développement durable et de l’innovation, ainsi que dans celle d’encourager les femmes à trouver la clé qui leur permettra de trouver un sens à leur vie et d’accomplir un changement significatif.

www.sboverseas.org


Sophie Bertin

Sophie Bertin est la fondatrice de “Parnima Consulting” travaillant avec des entreprises de consultation importantes et des clients dans la finance sur des sujets portant sur l’aide d’Etat, les institutions financières et l’infrastructure du marché. Depuis 2016, elle est aussi conseillère chez Covington pour des matières de concurrence internationale et de techniques de compétition. Avant cela, Sophie était Directrice du développement et en management de SIX (en Suisse), en charge de l’élaboration des stratégies, de l’innovation et des affaires réglementaires.

Sophie était aussi Cheffe d’Unité à la Direction Générale pour la Concurrence au sein de la Commission Européenne durant la crise financière. Avant de rejoindre la Commission, elle fut nommée plusieurs fois à des postes à responsabilités au sein de SWIFT, où elle était en charge de l’administration des actifs avec la Banque de New York Mellon et a travaillé avec l’une des entreprises leadeuses sur le marché McKinsey et plus tard Bain. Sophie travaille actuellement en parallèle avec une nouvelle entreprise dont le but est de se dépasser et d’organiser des séances de formation ludiques tout en rendant les choses plus fun et intéressantes.

Sophie a commencé ses études à Vienne et a obtenu son diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, possédant un Master en Administration de l’INSEAD et un diplôme en Concurrence Européenne de King’s College. Elle est membre du Comité Exécutif de l’Organisation des Anciens Elèves de l’INSEAD, ayant pour but d’organiser ses clubs. Elle est aussi la fondatrice et co-présidente du Club des Femmes dans l’Univers Professionnel de l’INSEAD.


Sabina Ciofu

Sabina Ciofu travaille en tant que Responsable des Lois du Marché de l’UE pour techUK, l’association commerciale la plus développée pour les entreprises de technologie au Royaume-Uni. Travaillant à Bruxelles, elle gère les priorités de la politique européenne de techUK ainsi que l’agenda commercial international. Sabina gère aussi l’engagement avec les institutions européennes ainsi qu’avec les membres de l’UE. En dehors de l’UE, son travail se concentre autour des partenaires commerciaux clés, comme les Etats-Unis et le Japon, ainsi que des organisations internationales clés, tels que l’OMC et l’OCDE. Avant cela, elle travailla en tant que conseillère en politique au Parlement Européen pendant presque 10 ans, où elle se spécialisa dans le marché de la technologie, le commerce international et les relations entre l’UE et les Etats-Unis.

Sabina est la fondatrice du “Gentlewoman’s Club”, co-organisatrice des “Jeunes Professionnels dans le Digital” et membre du “Global Shapers Brussels Hub”, à partir duquel elle organisa plusieurs évènements de mobilisation des jeunes et des projets portant sur l’égalité de genre. Elle possède un Master en Etudes sur la Guerre de King’s College à Londres et un Bachelier de Lettres Classiques de l’Université de Cambridge. Elle aime rassembler les gens, construire des relations fortes et des discussions significatives. Elle choisira toujours de se concentrer sur les autres avant de se concentrer sur elle-même. C'est de ses interactions avec les autres qu’elle tire son énergie, son inspiration et sa joie de vivre.


Stephanie Manasseh

Stephanie vient de Montréal, au Canada et est diplômée de l’Université de McGill où elle a obtenu son bachelier. Elle poursuivit ses études à l’Institut de Sotheby et à Goldsmiths à Londres. Stephanie décida de fonder la Foire de l’Art Accessible en 2006 qui offre à des artistes indépendants une opportunité d’exposer leurs œuvres. Dans le secteur professionnel, elle est responsable du développement et de l’implantation de Session d’Art et de Design pour la filière de BMW belge. Son expertise dans le monde de l’art l’a amenée à collaborer avec des marques telles que American Express et le New York Times, BMW, Montblanc, Tiffany, Alfa Romeo et plus récemment avec le “Bicester Shopping Collection”.

Elle lança il y a plus de 10 ans son entreprise de consultation “SM Art Advisory” et offre son expertise à tous types de clients, allant de l’authentification d’œuvres d’art à la mise en place d’évènements dédiés à des artistes conceptuels. Récemment, Stephanie a été nommée Conservatrice et Responsable des Sponsors de l’exposition sur Sol Lewitt au Musée Juif de Bruxelles sensée débuter en 2021. Stephanie Manasseh travaille aussi avec le Studio Jonathan Prince et la Maison Berkshire depuis 2018. Elle est responsable de toutes les communications, projets spécifiques et sponsors -. Stephanie est basée à Bruxelles -, en Belgique et travaille régulièrement au Massachusetts, au Studio Jonathan Prince ou à la Maison Berkshire.

www.smartadvisory.art


Dr. Audrey-Flore Ngomsik

Audrey-Flore est une conférencière TEDx, leadeuse souvent récompensée, dont le but est d’aider les PDG à instaurer des responsabilités sociales dans le cœur de leur stratégie commerciale et d'équilibrer le social, l’économique et l’écologique afin d’améliorer leur rendement, combativité et attractivité. Possédant un Doctorat en Chimie Physique et en Chimie Analytique de l’Université de Paris VI, Audrey-Flore a concentré sa carrière sur la promotion, le développement, la dissémination, l’implantation et la commercialisation d’innovations dans le domaine de la chimie écologique et du développement durable afin de réduire l’empreinte carbone des entreprises.

Elle a développé des processus plus écologiques, donc moins polluants, en aidant les entreprises à éviter la pollution qu'elle se chargeait autrefois de nettoyer. Cela impliquait le développement de nouveaux matériaux et de procédés plus verts basés sur des technologies telles que les(bio) (nano) matériels, les liquides ioniques et les fluides supercritiques dans un éventail de secteurs (par exemple l’alimentation, les cosmétiques, la valorisation des déchets, la bioraffinerie, le textile, les matériaux scientifiques, la biotechnologie et l’industrie pharmaceutique).

Membre de l’équipe de management du “Brussels Binder” elle soutient que la diversité ne devrait pas être niée dans les débats politiques et que le sujet devait être inclus dans la stratégie de développement des entreprises afin qu’elles puissent innover. Convaincue que la plus grande menace envers la planète est la croyance selon laquelle elle ne nous concerne pas chacun et chacune, Audrey-Flore est en train de corédiger un site internet afin de démystifier la RSE et est une des lauréates du programme Studiotopia, où les scientifiques et artistes s’unissent pour expliquer le développement durable au public.

www.science-by-trianon.com


Jessica Ramos

Jessica Ramos est à la tête de la Surveillance et Affaires réglementaires au sein d’EBA CLEARING qu’elle a rejoint en 2018. Depuis 2011 elle a tenu un certain nombre de postes au sein de SWIFT, notamment dans les Affaires réglementaires, Loi et Conformité, Finance et en tant que Cheffe d’Equipe pour le PDG. Au sein de SWIFT, elle fut aussi Responsable de la Diversité et des Initiatives d’Inclusion pour l’entreprise. Elle lança sa carrière en tant qu’Associée au Consortium Central d’Amérique en 2006, se concentrant alors sur le système bancaire, la finance et les lois du marché.

Jessica est actuellement membre de la Compagnie Belge des avocats du barreau, du barreau de New York -, du barreau du Honduras et de l’Association des Concours Internes des Avocats. En plus de son diplôme de droit, Jessica possède un Master en Administration, un DEJ en Droit des Affaires de l’Université de New York et un DEJ en Droit et Economie de la Concurrence de l’Ecole de la Concurrence de Bruxelles.

Jessica a fondé Mizbiz en 2016 qui est une organisation visant à connecter, inspirer et encourager les femmes en Belgique. Elle est Conseillère de la Direction pour CyberWayFinder et un Mentor pour ConceptionX.




Management

Georgia Brooks
Founder & CEO

Georgia Brooks a fondé The Nine & The Nine Equality Initiative en 2020, inspirée par les nombreuses femmes et associations incroyables qu'elle a rencontrées en Belgique. Basée à Bruxelles, elle défend avec passion les droits des femmes et l'égalité des sexes. Depuis 2017, elle est également fondatrice et directrice générale de Fempower Initiative - une organisation à but non lucratif sous les auspices de la Fondation Roi Baudouin qui soutient des projets de soins de santé et d'éducation pour les filles et les jeunes femmes dans tout le Moyen-Orient.

Georgia est d'origine britannico-canadienne-libanaise et a grandi entre le Royaume-Uni, le Canada et l'Égypte. Elle est titulaire d'une maîtrise en histoire ancienne de l'University College London et d'une licence (avec mention) en lettres classiques et en histoire ancienne de l'université de Warwick. Pendant ses études de premier cycle, elle a passé un an à l'université de Bologne dans le cadre du programme Erasmus. En plus de son anglais maternel, Georgia parle le français, l'italien, l'arabe égyptien et, en l'honneur de son pays d'adoption, elle apprend le flamand.




Nos Partenaires

Avec le soutien et la collaboration de:

Degroof Petercam
Sisley
Laurent Perrier