Georgia Brooks
Founder & CEO
Georgia Brooks a fondé The Nine & The Nine Equality Initiative en 2020, inspirée par les nombreuses femmes et associations incroyables qu'elle a rencontrées en Belgique. Basée à Bruxelles, elle défend avec passion les droits des femmes et l'égalité des sexes. Depuis 2017, elle est également fondatrice et directrice générale de Fempower Initiative - une organisation à but non lucratif sous les auspices de la Fondation Roi Baudouin qui soutient des projets de soins de santé et d'éducation pour les filles et les jeunes femmes dans tout le Moyen-Orient.
Georgia est d'origine britannico-canadienne-libanaise et a grandi entre le Royaume-Uni, le Canada et l'Égypte. Elle est titulaire d'une maîtrise en histoire ancienne de l'University College London et d'une licence (avec mention) en lettres classiques et en histoire ancienne de l'université de Warwick. Pendant ses études de premier cycle, elle a passé un an à l'université de Bologne dans le cadre du programme Erasmus. En plus de son anglais maternel, Georgia parle le français, l'italien, l'arabe égyptien et, en l'honneur de son pays d'adoption, elle apprend le flamand.
Gloria Cuesta Noguerales
Club Coordinator
Gloria a commencé sa carrière à la mairie de Madrid, avec des projets en politique publique, droits de l’homme, approche intégrée de l’égalité et intersectionnalité. Titulaire d’un master en relations internationales de l’Université autonome de Madrid, Gloria possède une expérience de la recherche et de la communication sur les questions de genre et de migration.
Avant de rejoindre The Nine, Gloria a travaillé comme rédactrice à La Puerta de África tout en effectuant un stage Blue Book en tant que responsable du contenu web au sein du Contrôleur européen de la protection des données (CEPD). Passionnée et ambitieuse, Gloria estime que Bruxelles est l’endroit idéal pour elle - tant sur le plan personnel que professionnel. Elle aime apprendre et relever de nouveaux défis ; des compétences qui lui servent bien au The Nine !
Michela Punturo
Bar & Restaurant Manager
Michela est une gérante de bar expérimentée avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie horeca. Elle a commencé sa carrière en 2012, en travaillant comme chef dans sa ville natale de Palerme, en Italie. Après cela, elle a suivi une formation et travaillé pendant deux ans en tant que chef pâtissière, avant de quitter la cuisine et de trouver sa passion derrière le bar. Au cours des huit dernières années, Michela a suivi une formation et travaillé en tant que barmaid dans des bars, restaurants, boîtes de nuit et hôtels à travers l’Europe. Elle est passionnée par tout ce qui peut tenir dans une bouteille, et n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle mélange différentes saveurs pour créer un cocktail unique pour son invité.
Michela a déménagé à Bruxelles en 2020, et avant de rejoindre The Nine, elle a travaillé en tant que responsable de bar dans une grande chaîne d’hôtels européenne. En plus de préparer la potion parfaite, ses passions incluent les plantes et les chats, et en bonne Italienne qu’elle est, Michela a un amour tout particulier pour le Negroni. Après tout, les Italiens do it bitter!
Coralie Magonet
Club Events Manager
Coralie rejoint le club après 10 ans d'expérience en tant que bénévole événementiel à
travers la Belgique. Après un job dans la mode et le commerce en ligne, Coralie a pris le
risque de transformer sa passion pour rassembler les gens en une carrière à temps plein.
Sa devise, "There's always time for a plot twist!" incarne son approche de la vie et de
l'événementiel.
De nationalité belge et bilingue en français et en anglais, Coralie a étudié le droit à l'UNamur
et a passé un an au Canada lors d'un échange Rotary. Elle a travaillé à la fois sur des
événements de petite et de grande envergure, pour des organisations privées et publiques
telles que TEDxUCLouvain et diverses ASBL.
Coralie est inspirée par les personnes qui l'entourent et vise à organiser des événements où
les invités se sentent inspirés, engagés et connectés. Chez The Nine, son objectif ultime est
de donner vie à l'esprit et aux valeurs du club.
Klaudia Troppová
Bar & Restaurant
Klaudia est passionnée par la politique et les relations internationales, des intérêts qui l'ont amenée à étudier à Bruxelles, après avoir grandi en Slovaquie et passé des années formatrices aux États-Unis. Klaudia termine actuellement son master, tout en développant ses compétences et son expérience dans le secteur de l’hôtellerie.
Curieuse, motivée et toujours prête à relever les défis, Klaudia a travaillé dans un certain nombre de restaurants et hôtels à Bruxelles et a acquis de l’expérience dans l’évènementiel. Elle aime particulièrement être entourée de femmes inspirantes - ce qui l’a amenée à découvrir The Nine.
Maria Akram
Kitchen Team
Flora van de Walle de Ghelcke
Communications Intern
Les aventures de Flora ont commencé après ses humanités. Elle commença par partir à la découverte de l'Europe du Nord avec son sac à dos pendant un an et demi. Aujourd'hui, elle est sur le point de terminer son bachelier en communication à l'ECS (European Communication School), et sera diplômée au printemps prochain.
Elle complète ses études par diverses expériences pratiques, notamment via un stage au CHIO d'Aix-la-Chapelle. Stage qui lui a permis de fusionner sa passion pour l'événementiel et le monde équestre, étant elle-même cavalière. Flora, doux mélange belgo-allemand et parlant couramment anglais, exprime sa créativité à travers son travail de photographe indépendant.
Depuis son plus jeune âge, Flora est une fervente défenseuse de l'égalité hommes-femmes et de l'empowerment, s'identifiant fièrement comme féministe. C'est la deuxième année consécutive qu'elle effectue un stage chez nous, ce qui ne l'a pas empêchée de collaborer avec les membres sur d'autres projets sociaux et féministes.
Nous sommes honorées de compter de telles femmes au sein de notre comité consultatif, qui aident la direction de "The Nine" à prendre forme et grandir.
Chacune est une pionnière dans son domaine et est passionnée par les questions d’égalité de genre.
Sevim Aktas
Sevim Aktas est chargée de mission à la direction générale de l'action pour le climat pour la Commission européenne. Avant de rejoindre la DG CLIMA, Sevim a travaillé dans l'unité "Marché de l'énergie" de la DG ENER et a acquis de l'expérience dans le secteur privé chez Knauf Energy Solutions.
Au-delà de ses activités professionnelles, Sevim se passionne pour la compréhension et l'engagement dans les questions énergétiques et climatiques de l'UE. Elle a fondé EU Green Deal Brief, un compte Instagram avec environ 30k followers, pour fournir des briefings accessibles et engageants sur les sujets énergétiques et climatiques de l'UE, ainsi que des conseils de carrière pour les aspirants professionnels dans le secteur de la durabilité. En tant que coprésidente de Brussels New Generation, une communauté de networking pour les jeunes professionnels à Bruxelles, elle collabore avec la Chambre du commerce britannique.
Sevim est titulaire d'un diplôme en ingénierie énergétique de l'université de Twente et de l'université d'Oxford. Elle est née aux Pays-Bas, a grandi en Allemagne et est d'origine turque.
Louma Albik
Louma Albik est la PGD et fondatrice de “SB Overseas” (Soutien Belge Overseas), une organisation d’aide humanitaire internationale. Elle est une experte sur le conflit syrien et la crise des réfugiés, travaillant souvent en tant que consultante sur l’immigration. Passionnée par les droits des femmes et déterminée à prendre action, Louma conseille aussi des plans d’action sur l’écologie et met tout en œuvre, aujourd’hui, pour nous permettre d’avancer et de créer une entreprise durable. Elle possède un Master en Gestion d’Entreprise de l’Université d’Alep et une Licence en Communication pour une Influence et un Impact de l’Université de Cambridge. De plus, Louma possède plusieurs certificats en gestion et direction, management international ainsi que sur les traumatismes liés à la guerre, le PNA et en coaching.
Louma a été globalement applaudie pour son travail sur la crise des réfugiés et les droits des femmes, notamment récemment par le Roi de Belgique et le Vice-Président de l’UE. Elle croit en l’idée d’inspirer et motiver les autres à continuer leurs efforts dans le cadre du développement durable et de l’innovation, ainsi que dans celle d’encourager les femmes à trouver la clé qui leur permettra de trouver un sens à leur vie et d’accomplir un changement significatif.
www.sboverseas.org
Roberta Avelino
Roberta travaille comme methods engineer chez Audi, à Bruxelles - la première femme qui exerce ce
rôle dans l'histoire de l'entreprise. Elle vise à façonner l'avenir de la mobilité avec passion grâce à
des solutions durables et innovantes, en se spécialisant dans l'efficacité des ressources pour
"Mission Zero", le projet mondial de durabilité d'Audi.
Roberta a fondé le projet de l’entreprise dédié aux femmes, responsabilisant les femmes et les alliés
sur l'importance de l'équité entre les sexes et de prendre une position de premier plan dans un
environnement majoritairement masculin. Grâce à ce projet, elle a été choisie au niveau mondial
pour représenter Audi à One Young World, devenant ainsi une référence en matière de leadership
féminin.
Roberta est également bénévole et conférencière auprès de diverses associations de femmes dans le
monde, telles que PWI et Rise & Lead. Elle a également lancé le programme de mentorat ROCKET,
visant à donner aux leaders les moyens d'atteindre leur potentiel en toute confiance.
Elle écrit actuellement un livre sur la confiance et les femmes sur le lieu de travail, et a
précédemment coécrit deux livres sur le leadership féminin en portugais et en anglais. Son
dévouement constant est motivé par son objectif d'aider davantage de personnes à s'exprimer et à
avoir un impact positif sur le monde dans tous les domaines du comportement humain, construisant
ainsi son héritage pour les prochaines générations.
Sabina Ciofu
Sabina Ciofu travaille en tant que Responsable des Lois du Marché de l’UE pour techUK, l’association commerciale la plus développée pour les entreprises de technologie au Royaume-Uni. Travaillant à Bruxelles, elle gère les priorités de la politique européenne de techUK ainsi que l’agenda commercial international. Sabina gère aussi l’engagement avec les institutions européennes ainsi qu’avec les membres de l’UE. En dehors de l’UE, son travail se concentre autour des partenaires commerciaux clés, comme les Etats-Unis et le Japon, ainsi que des organisations internationales clés, tels que l’OMC et l’OCDE. Avant cela, elle travailla en tant que conseillère en politique au Parlement Européen pendant presque 10 ans, où elle se spécialisa dans le marché de la technologie, le commerce international et les relations entre l’UE et les Etats-Unis.
Sabina est la fondatrice du “Gentlewoman’s Club”, co-organisatrice des “Jeunes Professionnels dans le Digital” et membre du “Global Shapers Brussels Hub”, à partir duquel elle organisa plusieurs évènements de mobilisation des jeunes et des projets portant sur l’égalité de genre. Elle possède un Master en Etudes sur la Guerre de King’s College à Londres et un Bachelier de Lettres Classiques de l’Université de Cambridge. Elle aime rassembler les gens, construire des relations fortes et des discussions significatives. Elle choisira toujours de se concentrer sur les autres avant de se concentrer sur elle-même. C'est de ses interactions avec les autres qu’elle tire son énergie, son inspiration et sa joie de vivre.
Eva Gerhards
Eva Gerhards est la chef de cabinet adjointe de la Commissaire européenne à l'égalité, Helena Dalli. De nationalité allemande, elle travaille à la Commission Européenne depuis 2004, d'abord à la DG Entreprises (spécialisée dans le commerce électronique et l'innovation), ensuite au cabinet du Commissaire de l'énergie, Guenther Oettinger. Dans son équipe, Eva était responsable des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, des questions juridiques, de la concurrence et des aides d'État. Elle a ensuite rejoint la DG Énergie, où elle était chargée de la coordination de la politique énergétique et des questions juridiques.
Avant de rejoindre la Commission, Eva a travaillé dans le secteur privé, en tant que consultante associée dans un cabinet de conseil en gestion, et en tant qu'avocate spécialisée en droit de la concurrence dans un cabinet juridique international. Eva est avocate de formation et a étudié en Allemagne et en Suisse.
Valerie Kinoo
Valérie Kinoo est conseillère stratégique et consultante créative. Elle aide les PDG, les dirigeants et les entreprises à développer leurs projets, leurs concepts et leurs activités.
Entrepreneure multilingue, titulaire de deux masters en relations internationales et en économie, elle a rédigé ses deux thèses sur des sujets liés à l'égalité des sexes.
Valérie a débuté sa carrière professionnelle en politique en tant que chef de cabinet d'une conseillère communale de Bruxelles en charge de l'égalité des genres, avec laquelle elle a créé La Maison des Femmes à Schaerbeek.
En 2012, elle cofonde The Digital Leadership Institute, une ONG internationale dont la mission est de combler le fossé entre les hommes et les femmes en sensibilisant à la présence des femmes dans les STIM et en donnant aux jeunes filles et aux femmes les moyens de devenir les leaders numériques de demain.
En 2015, elle ouvre son espace de coworking "Coworking Les Galeries" dans le monument historique bruxellois de 1847, les Galeries Royales Saint-Hubert. Elle est considérée comme l'une des premières femmes fondatrices d'espaces de coworking en Europe.
En 2020, elle commence à travailler en tant que consultante pour le musée d'art contemporain Kanal Centre Pompidou et aide à la création du concept, à la mise en œuvre et à l'exécution d'un espace de coworking au sein du musée.
Dans son podcast et ses événements de réseautage "Biz & Soul", elle interviewe des artistes et des créatifs sur l'avenir du travail et les nouvelles façons de travailler, explorant leurs idées pour nous aider à naviguer dans les complexités du paysage changeant du travail.
Dr. Audrey-Flore Ngomsik
Audrey-Flore est une conférencière TEDx, leadeuse souvent récompensée, dont le but est d’aider les PDG à instaurer des responsabilités sociales dans le cœur de leur stratégie commerciale et d'équilibrer le social, l’économique et l’écologique afin d’améliorer leur rendement, combativité et attractivité. Possédant un Doctorat en Chimie Physique et en Chimie Analytique de l’Université de Paris VI, Audrey-Flore a concentré sa carrière sur la promotion, le développement, la dissémination, l’implantation et la commercialisation d’innovations dans le domaine de la chimie écologique et du développement durable afin de réduire l’empreinte carbone des entreprises.
Elle a développé des processus plus écologiques, donc moins polluants, en aidant les entreprises à éviter la pollution qu'elle se chargeait autrefois de nettoyer. Cela impliquait le développement de nouveaux matériaux et de procédés plus verts basés sur des technologies telles que les(bio) (nano) matériels, les liquides ioniques et les fluides supercritiques dans un éventail de secteurs (par exemple l’alimentation, les cosmétiques, la valorisation des déchets, la bioraffinerie, le textile, les matériaux scientifiques, la biotechnologie et l’industrie pharmaceutique).
Membre de l’équipe de management du “Brussels Binder” elle soutient que la diversité ne devrait pas être niée dans les débats politiques et que le sujet devait être inclus dans la stratégie de développement des entreprises afin qu’elles puissent innover. Convaincue que la plus grande menace envers la planète est la croyance selon laquelle elle ne nous concerne pas chacun et chacune, Audrey-Flore est en train de corédiger un site internet afin de démystifier la RSE et est une des lauréates du programme Studiotopia, où les scientifiques et artistes s’unissent pour expliquer le développement durable au public.
www.science-by-trianon.com
Jessica Ramos
Jessica Ramos est à la tête de la Surveillance et Affaires réglementaires au sein d’EBA CLEARING qu’elle a rejoint en 2018. Depuis 2011 elle a tenu un certain nombre de postes au sein de SWIFT, notamment dans les Affaires réglementaires, Loi et Conformité, Finance et en tant que Cheffe d’Equipe pour le PDG. Au sein de SWIFT, elle fut aussi Responsable de la Diversité et des Initiatives d’Inclusion pour l’entreprise. Elle lança sa carrière en tant qu’Associée au Consortium Central d’Amérique en 2006, se concentrant alors sur le système bancaire, la finance et les lois du marché.
Jessica est actuellement membre de la Compagnie Belge des avocats du barreau, du barreau de New York -, du barreau du Honduras et de l’Association des Concours Internes des Avocats. En plus de son diplôme de droit, Jessica possède un Master en Administration, un DEJ en Droit des Affaires de l’Université de New York et un DEJ en Droit et Economie de la Concurrence de l’Ecole de la Concurrence de Bruxelles.
Jessica a fondé Mizbiz en 2016 qui est une organisation visant à connecter, inspirer et encourager les femmes en Belgique. Elle est Conseillère de la Direction pour CyberWayFinder et un Mentor pour ConceptionX.
Dr. Beatrice Vos
Beatrice Vos est juriste d'entreprise et a dirigé des départements juridiques et de compliance dans l'industrie pharmaceutique pendant la majeure partie de sa carrière, plus récemment en tant que vice-présidente juridique d'Elanco Animal Health, une spin-off d'Eli Lilly and Company et un innovateur mondial de premier plan en matière de produits pharmaceutiques vétérinaires et autres solutions de santé animale. Beatrice a commencé sa carrière en tant qu'avocate spécialisée dans la concurrence et les fusions et acquisitions au sein des cabinets d'avocats internationaux Freshfields et Allen & Overy.
Beatrice est une fervente partisane de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes sur le lieu de travail. Elle croit fermement aux horaires de travail flexibles et aux lieux de travail flexibles (à distance / hybride) comme moyen de permettre aux mères qui travaillent de poursuivre des carrières significatives et enrichissantes tout en profitant de leur maternité. Elle met en pratique ce qu'elle prêche et compte dans son équipe un grand groupe de mères actives à plein temps engagées.
Beatrice est actuellement membre du barreau de Cologne, du barreau de l'État de New York et de la European Company Lawyers Association. En plus de son diplôme de droit de l'Université de Cologne, Beatrice est titulaire d'un LL.M. en droit des sociétés de l'Université de New York (NYU) et d'un doctorat en droit des sociétés.